dimanche 6 février 2011

Raider Nation

Le terme "Raider Nation" est le nom officieux des supporters des Raiders d'Oakland. Ils sont particulièrement associés à une section de l'Oakland Coliseum connu sous le nom de "Black Hole" (sections 104, 105, 106 et 107) qui est habituellement occupé par les fans les plus bruyants. L'origine du nom est obscur, il était certainement en vogue pendant les années 1980, quand les fans des Raiders de la baie de San Francisco ont été contraints de voyager à Los Angeles ou ailleurs pour voir leur équipe.



Pourquoi les Raiders d'Oakland ont une telle base de fans dévoués n'est pas claire. Le fait que les supporters soient issus de la classe ouvrière de la ville est une des raisons, tout comme l'influence d'Al Davis, propriétaire du club. De plus, le style agressif de l'équipe dans les années 1970 et 1980, lorsque qu'ils ont remporté leur trois Super Bowls, est également mentionné. 
Les membres de la "Raiders Nation" sont fiers de leur image. Hunter S. Thompson, un des fans des Raider a écrit durant les dernières années de sa vie: "La Raider Nation est sans doute la plus grossière, la plus sordide des foules et le rassemblement des voyous et des tarés les plus sinistres".

 
Le dévouement des supporters à l'encontre de l'équipe est relaté dans le livre "Better to Reign in Hell", ("Mieux vaut régner en enfer"), écrit par Jim Miller et Kelly Mayhew, professeurs de l'université de San Diego et fans des Raiders d'Oakland.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More