Tout d'abord, un point sur le NFL Scouting Combine. Les joueurs qui vont se présenter à la Draft sont invités à venir au Lucas Oil Field, l'antre des Colts, pour passer des tests. Toutes les franchises de la NFL sont présentes (coachs, médecins, ...) pour analyser les futurs joueurs qui évolueront dans la ligue.
Il existe différents tests à passer, certains sont communs à tous les joueurs, et il y a des exercices spécifiques pour chaque poste.
Le Scouting Combine dure une semaine entière mais les tests se font sur quatre jours. Je vous invite à aller sur LatestNFL qui a fait un article complet sur le Scouting Combine.
Comme tous les Head Coach de la ligue, Hue Jackson est actuellement à Indianapolis pour le Scouting Combine. Les interviews ont duré 15 minutes et hue Jackson a été très clair, il veut des joueurs qui courent vite. Jackson a précisé qu'il était stressé par la découverte de son travail en tant que head coach pour la première fois de sa carrière. Il était très enthousiaste à l'idée de faire ces interviews et d'être à la radio avec l'ancien QB des Raiders, Rich Gannon.
Hue Jackson veut des joueurs rapides : "On fait attention à ça car c'est ce qui est important dans le jeu. Vous devez avoir des joueurs qui courent vite sinon on ne marque pas de touchdown." D'après une enquête du "National Football Post", il y a eu 9 joueurs depuis le Combine de 1999 qui sont en dessous des 4.3 secondes pour le "40-yard dash". Quatre d'entre eux, les cornerbacks Fabian Washington (4.25) et Stanford Routt (4.28) et les wide receivers Darrius Heyward-Bey (4.25) et Jacoby Ford (4.28), ont été drafté par les Raiders. Aucune autre équipe a choisi plus d'un joueur qui est en dessous de 4.3 secondes.
"Nous avons de plus en plus d''informations pour choisir le bon joueur," a dit Jackson. "C'est un processus en cours. Vous allez voir les différentes vidéos, voir ensuite les joueurs individuellement et mettez les choses au point, puis on décide des les drafter et on commence le processus suivant."
"Je savais que cette question allait être posé. Vous (les journalistes) savaient que je ne peux pas faire de remarques sur les joueurs qui jouent pour d'autres équipes et évidemment le joueur que vous avez mentionné je le connais extrêmement bien, mais il joue pour les Bengals à l'heure actuelle et je suis sûr que Marvin [Lewis], qui est un bon ami serait probablement gêné si j'ai commencé à parler de ses joueurs."
Il est bon de rappeler que Hue Jackson a été le coach des receveurs chez les Bengals entre 2004-2006.